Étant cliente depuis plus de dix ans chez la Caisse d'Epargne, j'ai constaté avec regret une détérioration de la qualité du service client au fil des années, surtout au niveau de l'accueil. Cela dépend sur qui on tombe, si nous n'avons pas de chance nous sommes reçus avec une pointe de condescendance non dissimulée, d'agacement comme si notre présence n'était pas souhaitée (j'ai malheureusement souvent de la malchance à ce niveau-là, toutefois il arrive de tomber parfois sur des personnes aimables au téléphone mais c'est plus rare). De plus, cette banque est assez chère, donc on s'attend à recevoir un bon service client, ce n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui. Leurs assurances sont une catastrophe, surtout la BPCE que j'ai quittée. L'empathie ne caractérise pas les banques, mais il y a des limites tout de même, et du respect à avoir envers les clients. Je ne trouve pas nécessaire de rabaisser quelqu'un qui a parfois 2 ou 3 euros de découvert sur son compte chèque tout en ayant des livrets fournis à côté. L'application sur le téléphone ne fonctionne qu'une fois sur deux, de ce côté-là j'ai également constaté une détérioration. Les outils pour gérer les comptes sont très limités, la reactualisation des comptes prend un ou deux jours, ce que je trouve très long comparé à la concurrence. C'est parfois assez compliqué d'anticiper, ce qui est encore une fois dommage car la Caisse d'épargne est une banque assez chère.Sinon, les locaux sont bien entretenus, la machine à chèques est très pratique, c'est pourquoi je mets tout de même deux étoiles même si j'aurais souhaité pouvoir en mettre plus.
Enfin, j'ai commandé une nouvelle carte bancaire il y a de cela deux semaines, j'aurais du la recevoir la semaine dernière mais toujours rien. Et lorsque j'essaie d'appeler l'accueil cela tombe souvent sur le répondeur.
Je suis dans l'ensemble de plus en plus déçue, et pense à aller voir ailleurs. Il n'y a pas grand-chose qui est fait pour fidéliser les clients.